Les destinations préférées des seniors

Cet article s'intéresse aux destinations qui ont eu la faveur des Seniors, en particulier pour l'été. Quelles destinations sont les plus recherchées ? Quelles sont celles qui sont délaissées ? Pour toutes ces destinationaux Splendia propose une Sélection unique d’hôtels pour les séniors

hotel seniors

La France reste en tête des destinations favorites des seniors

La France, qui compte tant d'atouts touristiques, est logiquement la destination numéro un des Français. La Corse une autre destination très recherchée, davantage que la Tunisie et le Maroc, en recul du fait des risques d'insécurité. L’île de Beauté profite de l’implantation des compagnies low cost, qui rendent son accès accessible au plus grand nombre.

La recherche du soleil... et de la sécurité

Les Baléares, historiquement destination phare des jeunes, séduit de plus en plus les seniors. Les Etats-Unis de Trump restent parmi les vingt destinations les plus recherchées, avec en tête la ville de New York, où les prix des hôtels sont inférieurs à ceux d'il y cinq ou six ans. La Crète voit quant à elle sa fréquentation touristique stagner, du fait de l'incertitude sociale et politique qui touche la Grèce.

En vogue il y a encore peu, la République Dominicaine ne fait plus partie des destinations phare. Les destinations balnéaires les plus chères à l'image des Maldives, de la Réunion, des Seychelles ou de l'île Maurice, etc.) améliorent leurs positions, notamment la Guadeloupe.