Les séniors représentent aujourd’hui plus de 20 % de la population et ils aiment voyager. Mais pour aller où ? Les destinations de voyage des séniors sont variées. En effet, pendant que certains cherchent à aller à la découverte du monde, d’autres n’ayant pas eu cette occasion auparavant souhaitent juste visiter la France et la découvrir sous toutes ses facettes.

Ce que recherchent les séniors à travers leurs voyages

Bon nombre de séniors, généralement les plus jeunes (entre 50 et 65 ans), nourrissent en eux l’esprit d’aventure et sont à la recherche de nouvelles sensations dans d’autres pays à travers le monde entier. Pour ceux-là les destinations pourront varier de pays européens voisins de la France comme l’Espagne à des pays d’autres continents tels que la Chine. Certains comme nous l’avons dit tantôt veulent commencer par visiter d’abord la France et plus tard s’ils en ont le temps aller voir le reste du monde. On trouve également des séniors qui voyagent pour se faire une santé ou pour assouvir une passion. Les vacances familiales sont également très présentes chez cette tranche d’âge, les grands parents aiment en effet voyager avec leurs petits enfants qu’ils gardent pendant les vacances scolaires. Sans compter ceux qui sont grands fans de vacances culturelles truffées de rencontres et de visitent de lieux mythiques.

Les destinations de prédilection des séniors

Même s’il est vrai que les séniors cultivent de plus en plus l’esprit d’aventure et veulent aller à la découverte du monde, la France reste néanmoins leur destination de prédilection avec environ 50% de la demande. Beaucoup de personnes du troisième âge aiment en effet aller voir des lieux de leur enfance plein de souvenirs ou simplement partir à la découverte des endroits les plus réputés de la France dont ils ont tant entendu les éloges. Ils partent ainsi régulièrement par groupe en car pour visiter les villes et les campagnes du pays. Ensuite viennent les pays méditerranéens qui attirent aussi énormément les séniors. Il s’agit de pays comme la Grèce, l’Italie ou encore l’Espagne. Lorsque le séjour doit être un peu plus prolongé, les destinations d’Afrique du Nord sont plutôt privilégiées pour leur exotisme. Le Maroc et la Tunisie viennent ainsi en tête de liste. Et enfin l’Europe de l’Ouest, l’Asie et les Etats-Unis viennent en dernier.