La Gremelle, hôtel-restaurant en Côte d'Or

Situé au sein-même des vignes de grands crus de Ladoix-Serrigny, près de Beaune, La Gremelle est un hôtel-restaurant proposant une vingtaine de chambres traditionnelles et confortables et un cadre vert somptueux, ainsi qu'un restaurant réputé pour l'excellence de sa cuisine traditionnelle, mais d'ambiance agréable et décontractée. Le lieu peut être privatisé pour des événements de particuliers ou d'entreprises : mariage, communion, baptême, séminaire, etc.

Un cadre propice à un séjour de détente en famille

Le site dispose d'une terrasse agréable, d'une confortable piscine et d'un jardin accueillant. L'environnement au cœur des vignobles est propice à tous types de ballades, des vélos électriques étant notamment mis à disposition des clients par l'établissement.

Crédit photo : Hôtel Dijon

La recette locale : cassis noir de bourgogne

C'est en 1750, dans le chateau de Montmiyard, situé à Dijon, qu'apparurent les premières plantations de cassissiers. C'est pour cette raison que Dijon représente un peu le symbole de ce fruit. Le cassis "Noir de Bourgogne" est une plante très productive. Ses fruits sont goûteux et charnus. Le cassis est cousin de la groseille. Il est parfois appelé "groseille noire". Ses grains sont petits, ils sont brillants et très parfumés. Les baies sont aussi groupées en grappes, mais elles sont d'un violet très foncé, presque noires.
Il existe un sorbet cassis Noir de Bourgogne d'une extrême richesse et bon pour la santé. Il contient des nutriments protecteurs, des fibres, des pectines, tous étant des éléments bénéfiques pour le bon fonctionnement du tube digestif.

Autres infos utiles

Destinations en France avec RefVoyage