Les Terrasses de Corton, Hôtel-Restaurant de charme

Les Terrasses de Corton est un Hôtel « Logis » situé à à Ladoix-Serrigny, à quelques kilomètres de Beaune. Le restaurant, connu pour ses plats traditionnels élaborés avec des produits de saison frais et du terroir, jouit d'un jardin avec terrasse. Il est ouvert à une clientèle d'habituès, à ceux venant à une fête d'anniversaire ou tout autre type d'événement et enfin aux touristes. Ceux-ci y voient un endroit pour visiter la capitale des vins de Bourgogne, faire des dégustations et découvrir les vignobles des Corton Grand Cru, dont certaines chambres de l'Etablissement possèdent une vue directe sur ces derniers.

En Bourgogne, douze villages, possèdent l’appellation Grand Cru. Ceux-ci représentent environ 3% de la production totale. Crédit photo : Hôtel restaurant Beaune

Spécialiste du pro : le Pain d'épices au miel traditionnel

L'histoire du pain d'épices remonte à l'antiquité, loin de la région bourguignonne. Le pain d'épices, tel que nous le connaissons aujourd'hui, trouve son origine en Chine. La préparation du pain d'épices comporte de la farine, du miel parfumé, des plantes aromatiques, le tout cuit au four. le vrai pain d'épices demande une fabrication artisanale qui réclame beaucoup d'exigences. Pastis, anis vert, muscade râpée, cannelle, gingembre, girofle, composent la glace au pain d'épices. De strasbourg à colmar, l'Alsace comporte de nombreuses spécialités, c'est au coeur de cette région que est se trouve le meilleur pain d'épices. La tradition veut que le pain d'épices soit offert aux personnes de qualité... Goûtez, fermez les yeux et laissez opérer la magie.

Voir également

Actualités des voyages, avec Tripana